Rechercher

Quelle différence entre sablage et microbillage?

Le sablage et le microbillage sont des qui peuvent être obtenues avec les mêmes outils de travail. A' tort on appelle la machine en fonction de l'abrasif que l'on utilise. Microbilleuse si les utilisateurs l'alimentent avec la microbille de verre (céramique, inox ou autre), cabine de sablage ou sableuse, si le média projeté est abrasif.


Vous vous demandez quel est la différence? On va approfondir cela dans le détail.


QU'EST CE QUE LE SABLAGE?


Avant d'appliquer un revêtement sur des métaux, tels que le fer, l'aluminium, l'acier ou d'autres alliages métalliques, pour prévenir la corrosion, la surface doit être préparée pour créer la meilleure adhérence possible entre la surface et le revêtement.


L'une des méthodes les plus efficaces de préparation de surface est le sablage. Il est nécessaire d'avoir une préparation de surface optimale. Dans les cas industriels, les défaillances des revêtements de protection sont causées par une attention insuffisante à la préparation du substrat à protéger. Les matériaux métalliques sont sensibles à la corrosion ou à l'usure due aux conditions environnementales dans lesquelles ils se trouvent.


Le sablage est né comme un processus de nettoyage et de préparation de peintures ou de revêtements en acier, aluminium et fer. Le sablage a pour but d'éliminer la rouille, les oxydes ou les anciennes couches de peinture effritée et de préparer la surface afin de créer la meilleure adhérence entre la surface traitée et le revêtement qui sera appliqué ou réappliqué sur la surface.


Pour éliminer la rouille, les oxydes et les anciennes couches de peinture effritées et créer la meilleure adhérence possible entre la surface traitée et le revêtement qui lui sera ensuite appliqué, la sableuse projette, grâce à un système de propulsion à air comprimé, un flux de matériau abrasif (aluminium oxyde ou corindon, microsphères de verre, fonte, acier ou granule plastique ou végétal) à haute pression contre la surface à traiter.



QU'EST CE QUE LE MICROBILLAGE?

Avant tout il est nécéssaire de préciser qu'en règle générale il est possible d'augmenter la résistance d'un matériau en appliquant un "stress" sur la surface tel que fusion, coupe, soudure etc...

Un des processus qui permettent à la surface du métal à traiter d'augmenter sa résistance est le microbillage contrôlé avec précision, qui s'effectue à l'aide de machines projetant des microbilles en verre, céramiques ou en acier pour modifier mécaniquement la zone à traiter.


Grâce à un martèlement de microbilles, projetées à grande vitesse contre la surface, de manière homogène répartit de manière uniforme les contraintes sur les surfaces Cela a comme effet de réduire les probabilités de déclenchement de rupture de métal. Le microbillage, par un contrôle strict de paramètres appropriés tels que : vitesse, débit, dureté de grenaille, couverture. Un procédé identique avec des machines automatiques garantit la constance et la répétabilité du résultat visant à améliorer la résistance à la fatigue des pièces cémentées, nitrurées ou récupérées.



Les machines existant sur le marché peuvent projeter des granulats spériques pour microbillage ainsi que des abrasifs angulaires pour sabler la surface.





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout