Sableuses avec recuperation d'abrasif
par aspiration

100% 
made in
Europe

5 ans de garantie & SAV Premium

Sableuse à récupération

Les sableuses à récupération  sont conçues pour traiter des surface sans dispersion de poussière. Ils possèdent un système d'alimentation d'abrasif sous pression à travers un réservoir de capacité de 24 ou de 60 litres .Ces machines peuvent donc utiliser n'importe quel type d'abrasif, y compris les abrasifs métalliques. On les utilise dans les ateliers mécaniques, les carrosseries et l'industrie pour des interventions localisées. Il est possible de couvrir plusieurs mètres carrés par jour.

Le système de récupération de l'abrasif est obtenu par simple aspiration ou à travers une pompe a vide, selon la puissance nécessitée.

Nos machines de sablage sont  toujours livrées avecune instruction afin de vous permettre l'obtention des meilleurs résultats possibles. Ci dessous vous pouvez consulter les caractéristiques principales des modèles disponibles.

  • Système de séparation scories, composé par cyclone et unité de filtration à cartouche avec nettoyage automatique à jet d'air comprimé

  • Récipient collecteur de poussière d'une capacité de 10 lt.

  • 8 mt. de tuyaux pour sablage et aspiration abrasif et buse de sablage Ø 6 mm

Sableuse à circuit fermé Protech CP24MC
 

Machine généralement employée pour la gravure, la préparation de surface avant soudure, l'inspection pour des contrôles non destructifs, le sablage du verre décoratif.

Compacte et légère, la sableuse Protech CP24MC est facile à mettre en service. Une fois alimentée en 230V, en air comprimée et abrasif, elle est prête à l'usage.

Caractéristiques:

Hauteur: 1700 mm

Diamètre: 500 mm

Poids: 83 kg

Capacité: 24 litres

Distance de fonctionnement: 4 à 8m

Consommation d'air:850 à 1200 litres/min

Alimentation: 230V

Puissance aspirateur : 1300 W

Duirée cycle: 25-30 min

Largeur sablage:30-40mm en fonction de la buse

Abrasif conseillé: corindon F46 à F80, grenaille métallique 0.3 à 0.7mm, microbille de verre 150 à 400 microns.

Sableuse à récupération

Sableuse Protech CP24PV06C
 

Quand la vitesse d’exécution est l'aspect principal, on doit utiliser une machine pouvant supporter un passage d'abrasif plus important. En conséquence une aspiration avec pompe à vide est obligatoire. Ce type d'aspirateur peut travailler 24/24 tandis que le reste de l'équipement peut fonctionner avec un opérateur, dans le cas d'usage intensif, il peut aussi être intégré par un système robotisé. C'est le cas des entreprises qui doivent sabler ou graver des pièces en série. Dans la vidéo ci dessous vous pouvez voir la machine de sablage en action avec du corindon F60 entrain de décalaminer la surface métallique.

Caractéristiques:

Largeur: 800 mm

Longueur : 1800 mm

Hauteur : 1790 mm

Poids: 400kg

Puissance moteur: 4 -  7.5 kw triphasé

Capacité: 24 /60 litres

Distance de fonctionnement: 24m

Consommation d'air: 2700 litres/min

Duirée cycle: 15-20 min

Largeur sablage:40-50mm en fonction de la buse

Abrasif conseillé: tout type d'abrasif.

sableuse circuit ferme recuperation.jpg