Machines de sablage à l'eau Redbalst

Hydrogommeuse - Hydrogommage - sablage a eau humide.jpg

Sabler sans poussière est parfois une nécessité absolue. Dans ce cas, notre entreprise dispose des techniques plus évoluées unies à un savoir faire que nous transmettons à tous nos clients. Nommé souvant avec des noms insolites tels que hydrogommage ou hydrosablage la technique consiste en un ajout d'eau directement après la sortie de la buse ou dans les cas ou on veut être absolument sur que tout l'abrasif de sablage soit mouillé, AVANT la buse.

L'injection d'eau après la buse est la solution plus répandue, qui répond aux besoins de 95% des utilisateurs. Voici des buses dites aussi de brumisation que vous pouvez trouver en stock dans notre magasin:

Buse de brumisation pour sablage sans poussière_edited.jpg

Nos buses de brumisation sont disponibles avec un filetage universel pouvant s'adapter à la pluspart des machines de sablage. En cas d'incompatibilité nous conseillons de changer le raccord d'origine ou de s'équiper d'un tuyau de sablage supplémentaire.

Diamètres disponibles: 4, 6 , 8, 10 , 12 mm

Une des applications plus courantes du sablage à l'eau est le nettoyage de graffiti pourvu que vous ayez l'air comprimée assez puissante pour que vous puissez projeter le bicarbonate avec la force nécessaire pour enlever la peinture. Voici une vidéo d'exemple:

Sablage à l'eau avec injection en pression

Dans certaines circonstances, il vaut mieux avoir la certitude de mouiller 100% d'abrasif pour éviter des étincelles ou pour tout simplement avoir une meilleure qualité de mélange air - abrasif. Nous conseillons l'utilisation de la machine Redblast 60 WBK10 qui permet une gestion plus efficiente du jet.

Hydrogommeuses et sableuses à eau pressurisée
Avantages du système de sablage WBK10

Abattement total de la poussière surtout évident avec les sables plus poussiéreux tels que le bicarbonate de soude.

  1. Faible consommation d'abrasif grâce au fait que le poids spécifique du sable augmente, ce qui permet d'augmenter l'impact et donc il faut moins d'énergie pour décaper

  2. Faible consommation d'eau: environ 5 litres par minute

  3. Possibilité de faire le lavage et le séchage à distance avec la lance, sans jamais aller vers la machine

  4. Conditions de travail optimales pour l’opérateur et pour les occupants du chantier

  5. Machine homologuée pour le travail à très faible pression: 0.5 bar jusqu'à 10 bar

  6. Travaille jusqu'à 60 m de hauteur sans perte de pression ni de l'eau ni de l'air

Exemple de sablage à l'eau avec le Système WBK10

Nettoyage de dalles de terasse ou de jardin avec la projection de bicarbonate de soude: