Microbilles de verre

microsfere.jpg

Description

Les microbilles de verre sont un média employé dans un grand nombre d'applications industrielles. Les dimensions vont de 25 à 1000 microns. De forme sphérique (sphéricité variable en fonction de la qualité du produit) et parfaitement lisses, elles n'abradent pas la surface lorsqu'elles sont impactées par le jet de sablage. Le média ne contient pas de silice libre, la microbille est employée sans risque pour la santé. Une vaste gamme de granulométries permettent d'obtenir une énorme varieté de résultats. La dureté de la matière permet une réutilisation si l'impact sur la surface n'est pas excessif.

Applications

Les entreprises utilisent le sablage à la billes de verre,  pour la finition de surface, en particulier pour préparer les métaux en les lissant. Le microbillage nettoye en profondeur la surface pour éliminer la peinture, la rouille les incrustations d'huile et autres incrustations.
Le processus de projection des billes de verre est écologique et sans produits chimiques et peut être utilisé pour détecter les défauts de soudure et de brasage. Les avantages du microbillage comprennent:


• Une grande variété de nuances disponibles pour différents emplois et profils.


• N'interfère pas avec les revêtements car il est sans réactif.


• Il ne laisse aucun résidu ou contaminant incrusté, et n'entraîne pas non plus de changement dimensionnel de la surface.


• Meilleure résistance à la corrosion et capacité d'éliminer les défauts de surface.


• Aucune silice cristalline détectable.


Comment ça fonctionne?


Le microbillage consiste essentiellement à projeter les fines billes de verre de différentes tailles à différents degrés de pression afin de contrôler l'énergie de l'impact. Les petites sphères de verre donnent une surface plus lisse tandis que les plus grandes sphères. Ces dernières produisent une finition plus martelée mais toujours lisse.


Les billes de verre n'enlèvent aucun métal de base et n'incrustent pas la surface. Il produira une meilleure finition plus uniforme tout en ajoutant de la brillance ou de la brillance à la pièce.

 


Il a une variété d'applications, y compris:


• Finition: Peut être utilisé sur une large gamme de matériaux, y compris les métaux, le verre, le plastique et le caoutchouc.


• Nettoyage: Sans provoquer de changement dimensionnel de la surface, le jet de billes de verre élimine / nettoie les substances étrangères.


• Ébavurage: Afin d'assembler et de faire fonctionner les pièces, les coins et les bords peuvent avoir besoin d'être ébavurés. Le microbillage  élimine les bavures et les bords biseautés tout en garantissant aucune extraction de matière sur la surface.


• Peening: le microbillage prolonge la durée de vie des pièces métalliques en luttant contre les fissures de contrainte et la corrosion.