Halles de sablage - Chambre de sablage

Bienvenus sur notre page concernant les halles de sablage industrielles.Ensemble, nous allons voir comment est réalisée une halle de sablage équipée de sableuse industrielle et récupérateur d'abrasif.

Halle de sablage

C'est le corps principal du système, il permet de contenir la poussière l'empêchant de se disperser dans les environs. Il doit être capable de résister à des dépressions très fortes provenant de l'aspirateur industriel dont on parlera dans les prochains paragraphes. Nos salles de sablage sont réalisées avec des poutres en métal renforcées entourées de panneaux sandwitch phono-absorbant. l'intérieur est revêtu en gomme anti-abrasive. Les dimensions des halles de sablage dépendent directement de la dimensions des pièces aisni que du nombre de sableurs.

Halles de Sablage

La sableuse industrielle ou grenailleuse

C'est l'élément primaire de l'installation, qui avec son jet d'abrasif décape (ou microbille em fonction du granulat projeté) la surface en projetant l'abrasif à une vitesse de . D'un volume allant de 120 à 300 litres, elle travaile en synergie avec le systàme de séléction et récupération d'abrasif qui l'alimente régulièrememnt en abrasif propre.

L'aspiration de dépoussiérage

Les dimensions de l'halle de sablage ainsi que le type de surface traitée vont déterminer quel dépoussiereur enmployer. 2 facteurs sont importants: la puissance du moteur ainsi que la surface filtrante. Des approfondissements ultérieurs nous permettrons de déterminer si installer des cartouches filtrantes en cellulose ou en polyesther. Plus la halle est grande, plus il faut de puissance d'aspiration

Le système de récupération d'abrasif

La récupération de l'abrasif peut être mouvementée de manière totalement automatique ou sémi automatique. La récupération automatique prévoit l'installation d'un système de convoi d'abrasif vers un élévateur à godet qui amène le granulat vers un sélectionneur. Ceului-ci trie l'abrasif de manière à éliminer les parties plus grosses ainsi que les plus fines. Le matériel trillé tombe directeemnt dans un silos qui retient l'abrasif jusqu'à épuisement de la sableuse. La sableuse vide, acceptera l'abrasif du silos une fois que le sableur lâche la commande a distance. Ainsi un nouveau cycle recommence.

Exemples d'installations sur mesure

Halles de Sablage
Halles de Sablage
Halles de Sablage
Halles de Sablage
Halles de Sablage