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Compresseurs pour machines de sablage

Découvrez la gamme complète de compresseurs portables Rotair pour le sablage chez ABM Machines.

Puissants, fiables et faciles à transporter, ils répondront à tous vos besoins en compression d'air. Visitez notre site dès maintenant pour en savoir plus.

Contactez-nous pour plus d'informations ou visitez notre site web pour explorer notre sélection.

Préparez-vous à vivre une expérience de compression d'air sans pareille avec ABM Machines et Rotair.

Données

techniques

dimensions ›

L = 2841 mm / 111.83"
W = 1400 mm / 55.08"
H = 1230 mm / 48.43"

poids ›

540 kg / 1190 lbs (sans freins)
605 kg / 1330 lbs (avec freins)

dimensions ›
L = 2841 mm / 111.83"
W = 1400 mm / 55.08"
H = 1230 mm / 48.43"

poids ›

480 kg / 1060 lbs (sans freins)
545 kg / 1200 lbs (avec freins)

COMPRESSEUR

(*) Possibilité d’avoir également d’autres pressions de travail jusqu’à 14/15 bars et double pression

Pression de travail (*)

Débit d'air

Pression de fonctionnement min.

Sys. d'entraînement moteur compresseur

Sys. de refroidissement du compresseur

Capacité huile de refroidissement

Température air d'échappement

Raccordement d'échappement

Niveau sonore CE n°2000/14

Capacité de la batterie

Capacité du réservoir à carburant

Consommation

6,5 bar 94 psi        |    10 bar 145 psi    |   12 bar 174 psi

2000 l/min 71 cfm | 1600 l/min 56 cfm | 1400 l/min 50 cfm

5,5 bar - 80 psi

Entraînement par courroie

Air/Huile

6 l - 1.32 UK gal

40°C - 72°F + Température ambiante

2 x 3/4"

| < 98 LWA

12V cc - 270A-55Ah (EN)

30 l - 6.6 UK gal

3,5 l/h-0.77 UK gal/h (8,5 h de fonctionnement)

6,5 bar 94 psi        |    10 bar 145 psi    |   12 bar 174 psi

2500 l/min 88 cfm | 1900 l/min 67 cfm | 1400 l/min 50 cfm

5,5 bar - 80 psi

Entraînement par courroie

Air/Huile

6 l - 1.32 UK gal

40°C - 72°F + Température ambiante

2 x 3/4"

| < 98 LWA

12V cc - 270A-55Ah (EN)

30 l - 6.6 UK gal

3,8 l/h-0.84 UK gal/h (8 h de fonctionnement)

MOTEUR DIESEL

Marque du moteur
Type de moteur
Système de moteur
Émissions
Cylindrée
Nombre de cylindres
Aspiration
Puissance max. moteur à 3600 trs/min
Vitesse max. moteur
Vitesse min. moteur
Système de refroidissement 
Capacité du système de refroidissement
Système de lubrification
Capacité du système de lubrification
Température ambiante max. 122°F
Altitude max.
Température ambiante min.

CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES

KUBOTA
D902-E4B
4 courses - De Série

Stage V / Tier 4
898 cc
3
Naturelle
18,5 kW - 25.0 HP
3600 trs/min
1900 trs/min
Eau
4 l - 0.88 UK gal
Huile
4 l - 0.88 UK gal
50°C - 122°F
1800 m a.s.l.
-10°C / 14°F

KUBOTA
D1105-E4B
4 courses - De Série

Stage V / Tier 4
1123 cc
3
Naturelle
18,5 kW - 25.0 HP
3000 trs/min
1900 trs/min
Eau
4 l - 0.88 UK gal
Huile
5,1 l - 1.12 UK gal
50°C - 122°F
1800 m a.s.l.
-10°C / 14°F

> Les filtres à air et à huile du compresseur et les filtres à air et à huile du moteur sont indépendants

> Filtre à air surdimensionné mono-étage pour la partie compresseur, garantissant une bonne filtration de l’air admis dans le bloc de compression.

Filtre à air bi-étagé pour la partie moteur.

Radiateur combiné permettant de refroidir l’huile du compresseur ainsi que l'huile du moteur.

Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines MDVN 26 Eco 5
grue.jpg
Compresseurs thermiques ROTAIR avec ABM MACHINES

MDVN

puissant > compact

Compresseur a vis 46-53 Eco5

ADAPTATEUR POUR SKID

Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines MDVN 53 Eco 5

Design avec ligne moderne, agile et dynamique.


Carrosserie et châssis électrogalvanisés avec processus de peinture évolué garantissant une excellente conservation dans le temps.


Dimensions compactes, pour une maniabilité simple et un rapport dimensions/puissance optimal.


Léger.

> Filtres de type à bayonette pour un entretien rapide.

> Accessibilité totale, pour un entretien et une maintenance simples et rapides.

> Homologation européenne pour circulation sur route avec et sans freins.

> Système de commande pneumatique exclusif développé par ROTAIR permettant d’ajuster automatiquement le régime moteur, en fonction de la demande d’air. Ce système est extrêmement fiable et permet de faire un maximum d'économies de carburant.

> «SYSTÈME INTELLIGENT» Start/Stop exclusivement développé par ROTAIR pour prévenir le risque d'erreurs pendant un fonctionnement spécifique.

Données

techniques

dimensions ›

L = 3122 mm / 122.9"
W = 1520 mm / 59.8"
H = 1490 mm / 58.7"

poids ›

960 kg / 2116 lbs (sans freins)
1035 kg / 2282 lbs (avec freins)

dimensions ›

L = 3122 mm / 122.9"
W = 1520 mm / 59.8"
H = 1490 mm / 58.7"

poids ›

960 kg / 2116 lbs (sans freins)
1035 kg / 2282 lbs (avec freins)

COMPRESSEUR

Pression de travail (*)

Débit d'air

Pression de fonctionnement min.

Sys. d'entraînement moteur compresseur

Sys. de refroidissement du compresseur

Capacité huile de refroidissement

Température air d'échappement

Raccordement d'échappement

Niveau sonore CE n°2000/14

Capacité de la batterie

Capacité du réservoir à carburant

Consommation

6,5 bar 94 psi        |    10 bar 145 psi    |   12 bar 174 psi

2000 l/min 71 cfm | 1600 l/min 56 cfm | 1400 l/min 50 cfm

5,5 bar - 80 psi

Entraînement par courroie

Air/Huile

6 l - 1.32 UK gal

40°C - 72°F + Température ambiante

2 x 3/4"

| < 98 LWA

12V cc - 270A-55Ah (EN)

30 l - 6.6 UK gal

3,5 l/h-0.77 UK gal/h (8,5 h de fonctionnement)

6,5 bar 94 psi        |    10 bar 145 psi    |   12 bar 174 psi

2500 l/min 88 cfm | 1900 l/min 67 cfm | 1400 l/min 50 cfm

5,5 bar - 80 psi

Entraînement par courroie

Air/Huile

6 l - 1.32 UK gal

40°C - 72°F + Température ambiante

2 x 3/4"

| < 98 LWA

12V cc - 270A-55Ah (EN)

30 l - 6.6 UK gal

3,8 l/h-0.84 UK gal/h (8 h de fonctionnement)

MOTEUR DIESEL

Marque du moteur
Type de moteur
Système de moteur
Émissions
Cylindrée
Nombre de cylindres
Aspiration
Puissance max. moteur à 3600 trs/min
Vitesse max. moteur
Vitesse min. moteur
Système de refroidissement 
Capacité du système de refroidissement
Système de lubrification
Capacité du système de lubrification
Température ambiante max. 122°F
Altitude max.
Température ambiante min.

CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES

KUBOTA
D902-E4B
4 courses - De Série

Stage V / Tier 4
898 cc
3
Naturelle
18,5 kW - 25.0 HP
3600 trs/min
1900 trs/min
Eau
4 l - 0.88 UK gal
Huile
4 l - 0.88 UK gal
50°C - 122°F
1800 m a.s.l.
-10°C / 14°F

KUBOTA
D1105-E4B
4 courses - De Série

Stage V / Tier 4
1123 cc
3
Naturelle
18,5 kW - 25.0 HP
3000 trs/min
1900 trs/min
Eau
4 l - 0.88 UK gal
Huile
5,1 l - 1.12 UK gal
50°C - 122°F
1800 m a.s.l.
-10°C / 14°F

> Filtre séparateur air/huile surdimensionné garantissant une excellente séparation air/huile.

> Les filtres à air et à huile du compresseur et les filtres à air et à huile du moteur sont indépendants.

> Filtre à air surdimensionné mono-étage pour la partie compresseur, garantissant une bonne filtration de l’air admis dans le bloc de compression.

> Filtre à air bi-étagé pour la partie moteur.

> Radiateur combiné permettant de refroidir l’huile du compresseur ainsi que l'huile du moteur.

Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines MDVN 53 Eco 5

MDVN

puissant > compact

83 Eco5

ADAPTATEUR POUR SKID

Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines MDVN 83

Design avec ligne moderne, agile et dynamique.


Carrosserie et châssis électrogalvanisés avec processus de peinture évolué garantissant une excellente
conservation dans le temps.


Dimensions compactes, pour une maniabilité simple et un rapport dimensions/puissance optimal.


Filtres de type à bayonette pour un entretien rapide.

> Moteur KOHLER conforme au Stage V, avec système de traitement secondaire DOC+DPF

> Accessibilité totale, pour un entretien et une maintenance simples et rapides.

Homologation européenne pour circulation sur route avec et sans freins.

Système de commande pneumatique exclusif développé par ROTAIR permettant d’ajuster automatiquement le régime moteur, en fonction de la demande d’air. Ce système est extrêmement fiable et permet de faire un maximum d'économies de carburant.

«Système Intelligent» Start/Stop exclusivement développé par ROTAIR pour prévenir le risque d'erreurs pendant un fonctionnement spécifique.

Données

techniques

dimensions ›

L = 3491 mm / 137.44"
W = 1580 mm / 62.2"
H = 1682 mm / 66.23"

poids ›

1320 kg / 2910 lbs (sans freins)
1395 kg / 3075 lbs (avec freins)

NOUVEAU
MODÈLE

mdvn83

COMPRESSEUR

Pression de travail (*)

Débit d'air

Pression de fonctionnement min.

Sys. d'entraînement moteur compresseur

Sys. de refroidissement du compresseur

Capacité huile de refroidissement

Température air d'échappement

Raccordement d'échappement

Niveau sonore CE n°2000/14

Capacité de la batterie

Capacité du réservoir à carburant

Consommation

7 bar 102 psi           |    10 bar 145 psi      |   12 bar 174 psi

8000 l/min 282 cfm |6400 l/min 226 cfm |5600 l/min 198 cfm

5 bar - 73 psi

Entraînement direct

Air/Huile

16 l - 3.52 UK gal

40°C - 72°F + Température ambiante

2 x 3/4" + 1 x 1"

< 98 LWA

12V cc - 270A-55Ah (EN)

140 l - 30.80 UK gal

13,4 l/h @100% - 7,2 l/h @60%
2.95 UK gal/h @100% - 1.58 UK gal/h @60%

MOTEUR DIESEL

Marque du moteur
Type de moteur
Système de moteur
Émissions
Filtration

Cylindrée
Nombre de cylindres
Aspiration
Puissance max. moteur à 3600 trs/min
Vitesse max. moteur
Vitesse min. moteur
Système de refroidissement 
Capacité du système de refroidissement
Système de lubrification
Capacité du système de lubrification
Température ambiante max. 122°F
Altitude max.
Température ambiante min.

CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES

KOHLER
KDI 2504 TCR St V
4 courses - De série - Injection directe
Stage V / Tier 4 Final
DOC + DPF
2482 cc
4
Turbocompress
55,4 kW - 75,3 HP
2100 trs/min
1700 trs/min
Eau
18 l - 3.96 UK gal
Huile
9 lt - 1,98 UK gal
50°C - 122°F
1800 m a.s.l.
-10°C / 14°F

NOUVEAU
MOTEUR

> Filtre séparateur air/huile surdimensionné garantissant une excellente séparation air/huile.

> Les filtres à air et à huile du compresseur et les filtres à air et à huile du moteur sont indépendants.

Filtre à air surdimensionné mono-étage pour la partie compresseur, garantissant une bonne filtration de l’air admis dans le bloc de compression.

Filtre à air bi-étagé pour la partie moteur.

Radiateur combiné permettant de refroidir l’huile du compresseur ainsi que l'huile du moteur.

Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines MDVN 83
Compresseurs thermiques ROTAIR avec ABM MACHINES

Nous sommes axés sur le monde du
SABLAGE

ABM Machines | Tout pour le Sablage et l'Aerogommage
Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines

SECHEUR INTEGRE POUR SABLAGE

Tous les modèles de compresseurs ROTAIR ont des versions avec refroidissement final spécifiques. Ils sont équipés d’un refroidisseur supplémentaire permettant de refroidir l’air comprimé et d’un séparateur de condensat spécifique purgeant l’eau produite par l'échange thermique du refroidisseur.

On obtient ainsi un air comprimé plus froid à l'échappement (température ambiante + 12 ± 2 °C) et cela permet également de réduire de façon significative l’humidité dans l’air, en fonction des conditions environnementales.

Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines MDVN 83

REFROIDISSEUR SUPPLÉMENTAIRE ET SÉPARATEUR
DE CONDENSATS SPÉCIFIQUE INTÉGRÉS

Pour un air frais et sec

Les versions à refroidissement final sont appelées “SABLAGE” car ces unités sont principalement utilisés dans le secteur du sablage. Ces refroidisseurs sont recommandés pour toutes les opérations sensibles à l’humidité de l’air d'échappement: pose de fibre optique ou encore utilisation d’outils pneumatiques sensibles à l’humidité.
ROTAIR propose également un SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT FINAL "BS" EXTERNE, que l’on peut facilement raccorder via un kit d’évents et qui est alimenté électriquement par le compresseur.

Il permet aux compresseurs standards, entre 2000 et 8500 l/min (71 à 300 cfm) de fonctionner correctement au cours d’opérations de sablage ou d’autres opérations sensibles à l’humidité. La température de l’air sortant est extrêmement basse : température ambiante de + 2 °C. Réduit très fortement l'humidité dans l'air. Cette unité est équipée de roues, elle est facile à transporter et à manipuler, fabriquée pour résister aux conditions de fonctionnement les plus difficiles et strictes.

ABM MACHINES PROPOSE UNE VASTE GAMME DE REMORQUES POUR POUVOIR TRANSPORTER LES COMPRESSEURS EFFICACEMENT.

Le châssis d’un compresseur portable se compose comme suit:

ESSIEU
La partie liant le compresseur au sol inclut le système de suspension, les roues et toutes les parties associées.
Les suspensions peuvent être assurées avec des ressorts (essieu suspendu) ou des ressorts à lames (essieu à ressorts à lames). Les roues sont de différentes tailles pour s’adapter au poids de la machine et au type de remorquage.

TIMON

Le timon correspond à la connexion rigide entre le compresseur et le véhicule tracteur. Sa hauteur peut être fixe (courbé en col de cygne ou angles droits) ou ajustable via des pivots, en général 2.
Il peut avoir une béquille ou une roue jockey.

CONNEXION

Moyen de raccorder physiquement
le timon au véhicule tracteur.
Elle peut se faire au moyen d'un
crochet ou d'un anneau, tous
deux avec différents diamètres.

ÉCLAIRAGE

Système de feux et réflecteurs arrière

SYSTÈMES DE FREINAGE

Disponibles sans aucun système de freinage,
avec un simple frein de stationnement ou
avec un système de freinage à répulsion.

Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines

REMORQUE
STANDARD - MDVN

REMORQUE AVEC
FREINS - MDVN

REMORQUE
STANDARD - MDVS

REMORQUE AVEC
FREINS - MDVS

REMORQUE AVEC FREIN
DE STATIONNEMENT

ADAPTATEUR
POUR SKID

Ce que l’on appelle «col de cygnes» en raison de la forme particulière de sa barre d’attache. Toujours sans frein. Permet d’effectuer un remorquage lent (max 25 km/h) sur l’espace de travail, mais pas sur les voies publiques.

Timon réglable, système de freinage à répulsion, éclairage. Si homologuée, permet de tracter le compresseur sur des voies publiques.

Timon réglable. Sans système de freinage à répulsion, mais avec frein de stationnement. Permet d’effectuer un remorquage lent (max 25 km/h) sur l’espace de travail, mais pas sur les voies publiques.

Timon réglable, système de freinage à répulsion, éclairage. Si homologuée, permet de tracter le compresseur sur des voies publiques.

Tous les types d’essieux et de timons peuvent être raccordés, avec frein de stationnement et un levier
permettant de bloquer les roues lorsque la machine doit rester statique.

Les compresseurs portables peuvent être livrés «SUR SKID», à savoir sans roues, sur une base composée de quatre pieds d’appui.

Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines
Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines
Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines

UN ADAPTATEUR POUR SKID spécial est utilisé pour préparer les machines à une livraison sur skid standard. Il peut être livré en tant qu’élément séparé et utilisé pour transformer un compresseur remorquable en compresseur sur skid. Le contraire est également possible : en retirant l’adaptateur pour skid et en installant un châssis avec toutes ses pièces, la machine sur skid originale pourra être tractée.

HOMOLOGATION SUR ROUTE / Un compresseur portable, pour pouvoir circuler sur les voies publiques tracté par un véhicule, doit avoir plusieurs caractéristiques.

POINTS FORTS

SYSTÈME INTELLIGENT

EXCLUSIF ROTAIR

Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines

LE “SYSTÈME INTELLIGENT” PERMET DE
PRÉCHAUFFER LE MOTEUR SANS LE SURCHARGER,
ET LE BLOC DE COMPRESSION NE COMMENCERA
À FONCTIONNER QU’UNE FOIS LES CONDITIONS
PARFAITEMENT RÉUNIES. PERMET D’ÉTEINDRE LA
MACHINE APRÈS UNE PHASE DE DÉPRESSURISATION
DU CIRCUIT HYDRAULIQUE. LE BLOC DE COMPRESSION
NE SUBIT PAS D’À-COUPS À CAUSE DU MOUVEMENT
D’INERTIE ET L’ARRÊT EST PROGRESSIF.

Plus besoin de démarrer la machine avec la sortie d’air ouverte (et plus aucun risque de l’oublier)

Tout cela permet:
Une lubrification correcte au niveau du jeu de vis et du moteur, même dans des conditions de températures extrêmement basses.
Un meilleur fonctionnement et une plus longue durée de vie de tous les composants de la machine.
Accroissement de la durée de vie du filtre du séparateur et absence d’huile dans l’air aux démarrages successifs du compresseur (et pas de fumée noire depuis le pot d’échappement à l’allumage de la machine).

Bac de rétention double paroi

BAC DE RÉTENTION,

DOUBLE PAROI

Ce dispositif exclusif, conçu uniquement pour les compresseurs portables ROTAIR, permet de protéger votre compresseur contre les déversements accidentels de fluides au sol.
Amovible, tout en pouvant être fixé solidement au compresseur, il s’agit de la meilleure option dans les environnements où les déversements accidentels sont inenvisageables.
Ce dispositif est si intelligent qu’il permet de procéder à une manutention du compresseur via chariot élévateur.

UN ENTRETIEN

SIMPLE

ACCESSIBILITÉ TOTALE,
POUR UN ENTRETIEN
ET UNE MAINTENANCE
SIMPLES ET RAPIDES

Un entretien simple
Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines
Compresseurs portables Rotair chez ABM Machines
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